Toutes les informations concernant Plages de Saint Barthélemy
St Barthélemy a un très grand choix de plage de sable blanc. Que vous choisissiez la baignade, la plongée, les activités sportives ou tout simplement vous laisser aller au farniente, ce sont autant de plaisirs offerts par ces lieux uniques. Plus magnifiques les unes que les autres, c’est à vous de choisir !
Anse des Cayes
La plage de l’Anse des Cayes est comme son nom l’indique, recouverte en grande partie par des coraux. Sous l’action des marées et du vent, une accumulation de débris et de sable a créé cette plage très appréciée des surfeurs. Les rouleaux y sont célèbres
Plage de Colombier
Accessible seulement en bateau ou par deux chemins de randonnée, la plage de Colombier est un petit paradis ! VoAccessible seulement en bateau ou par deux chemins de randonnée, la plage de Colombier est un petit paradis ! Vous y découvrirez l’un des plus beaux panoramas de l’île. Les eaux turquoise sont idéales pour le Snorkeling. N’oubliez pas votre glacière !us y découvrirez l’un des plus beaux panoramas de l’île. Les eaux turquoise sont idéales pour le Snorkeling. N’oubliez pas votre glacière !
Plage de Grand Cul de Sac
Protégée par une barrière de corail, vous aurez le choix des activités nautiques : canoë, paddle, kite surf, planche à voile… Véritable lagon aux eaux peu profondes et calmes, il offre confort et sécurité.
Installez-vous à une table de l’un des restaurants qui bordent la plage.
Plage de Grand Fond
Cette plage est le point de départ pour la randonnée qui vous mènera aux piscines naturelles. A proximité se trouve aussi la crique nommée « Washing Machine ». L’air iodé de l’Océan Atlantique brûle la végétation. Vous pourrez découvrir les « raisins bord de mer » qui résistent.
Baignade déconseillée.
Baignade déconseillée.
Plage de Lorient
La plage familiale par excellence! Appelée aussi « les petits bassins », la mer est calme en général. Masque et tubas sont de rigueur… Les enfants profiteront également de mini piscines naturelles étonnantes. Au large, les surfeurs affrontent les rouleaux
de l’océan !
de l’océan !
Plage de Marigot
Très populaire, cette petite anse offre un cadre idyllique ! La mer vous captivera par ses couleurs et sa transparence. Cette réserve naturelle est idéale pour la pratique
du Snorkelingde l’océan !
du Snorkelingde l’océan !
Plage de Petit Cul de Sac
Si vous êtes à la recherche du lieu parfait pour pique-niquer tranquillement
en famille, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur la plage de Petit Cul
de Sac : sauvage, protégée et avec une mer toujours calme.
Plage de Saint Jean
La plage de Saint Jean offre un spectacle unique. Imaginez voir les avions décoller et atterrir juste devant vous, alors que vous êtes tranquillement installés sur la plage ! Veillez cependant à respecter les consignes de sécurité.
Plage des Salines
Après quelques mètres par un petit sentier, le turquoise de la mer vous éblouira. Si vous cherchez la tranquillité, la plage de Saline est faite pour vous. Il arrive souvent que l’on y croise des naturistes bravant l’interdiction.
Vous serez prévenus !
Vous serez prévenus !
Plage des Salines
Après quelques mètres par un petit sentier, le turquoise de la mer vous éblouira. Si vous cherchez la tranquillité, la plage de Saline est faite pour vous. Il arrive souvent que l’on y croise des naturistes bravant l’interdiction.
Vous serez prévenus !
Vous serez prévenus !
Plage de Toiny
La plage de Toiny est le lieu de prédilection des passionnés de surf.
Mais attention ! Cette plage est très dangereuse car les courants y sont très forts…
Plage du Gouverneur
Un peu excentrée, la plage de Gouverneur offre un véritable décor de carte postale ! Et pour les aventuriers, sachez que l’on raconte que Monbars le pirate y a caché son trésor… Sait-on jamais… Vous serez peut-être celui qui le découvrira !
Shell Beach
Comme son nom l’indique, pas de sable fin… Juste des coquillages.
La plage de Gustavia offre une mer calme idéale pour quelques longueurs. Là, vous pourrez aussi vous restaurer les pieds dans l’eau. Sur le côté, les jeunes de l’île sautent des rochers et remontent par une corde presque invisible.